jeudi, avril 20, 2006

Ces riads tant convoités par les Européens de Marrakech

De plus en plus de Français prennent leurs quartiers à Marrakech où actuellement près de 3.700 d'entre eux y résident et sont immatriculés auprès du Consulat de France dans la Cité ocre, rapporte mercredi le quotidien catholique "La Croix".

Sous le titre "Ces riads tant convoités par les Européens de Marrakech", le journal français relève qu'aujourd'hui, plus de 700 riads seraient restaurés dans la Médina, dont la plupart par des Européens, Français en tête.

"C'est vrai qu'il faut que la Médina reste aux Marocains, mais d'un autre côté cela sauve les maisons de la ruine et crée des emplois", assure le propriétaire d'une société qui gère plus de cinq maisons d'hôtes pour le compte d'investisseurs, cité par "La Croix".

Le Maroc est "un pays en pleine croissance. Quand tu es professionnel, il y a plein de possibilités de promotion", relève, de son côté, un jeune parisien de 25 ans.

Une ancienne aide-soignante de 79 ans, citée également par le quotidien français, affirme, quant à elle, que sa "seule motivation" de s'installer à Marrakech, c'est "d'avoir une retraite tranquille au soleil et au contact des Marocains".

1 Comments:

Blogger Achakar said...

Les étrangers européens selon les propos d'un chauffeur de taxi de Marrakech m'a confirmé qu'ils constituent un lobby pr l'entretien de la ville... ce qui est certes trés positif.

Mais faut pas oublier qu'ils imposent un niveau de vie qui ne peut pas être suivi par les gens du pays que ça soit pr l'immobilier ou pr les loisirs.

Et puis, il convienderait aussi de les surveiller de prés pr éviter les dérappages séxuels de certains.

09:58  

Enregistrer un commentaire

<< Home