mercredi, mai 24, 2006

« Les beaux dégâts » à Marrakech

Il nous aime à mourir, peut être pas, mais je crois qu’il l’aime à mourir cette ville, la ville ocre, Samedi 3 juin à Marrakech, Francis Cabrel se produira en concert à Marrakech, au palais de congrès.

Les tarifs sont de: 300, 450 et 600 Dh. Avec un peut de chance peut être j’y serai.

Petite biographie pour les Funs :

Né à Agen, dans le Lot-et-Garonne, en1953, de parents d’origine italienne, Francis Cabrel grandit à Astaffort, où il vit encore aujourd’hui avec sa femme et ses enfants. Adolescent, il découvre un beau jour la guitare par le biais des Dylan, Neil Young et Cohen. C’est une révélation pour ce jeune homme timide. La musique l’épanouit et il se met à écrire ses propres chansons. Influencé par des pointures comme Leonard Cohen, Neil Young, Jimi Hendrix ou les Beatles, il joue d’abord les mélodies des autres, avant d’en composer lui-même. Il commence avec Les Gaulois, un groupe du Sud-Ouest, avec lequel il fait le tour des bals locaux.

Il quitte l’école en première et vit de petits boulots, enchaînant les radio-crochets. Il est alors remarqué par les frères Seff, qui lui obtiennent un contrat chez CBS. A partir de 1977 et l’enregistrement de son premier album Ma ville, la carrière de Francis Cabrel décolle. Francis traverse les années 80, avec une dextérité royale, enchaînant les succès et les tournées. En 89, il sort le très célèbre Sarbacane, qui se vend à plus de deux millions d’exemplaires, mais ne s’attarde pas avec la promo et repart sur les routes. Toujours extrêmement discret sur sa vie, Francis poursuit son petit bonhomme de chemin, tranquillement. Un samedi soir sur la terre, sort en 94, Hors saison, en 99. Double tour, un triple album live sort fin 2000. Mai 2004 : le chanteur revient avec Les beaux dégâts.