mardi, août 15, 2006

Une longue année de travail

Vu tous nos états d’accord sur un éventuel désaccord (moi et mon boss). j’ai fini par déposer ma démission au bureau de sa secrétaire, 2 jours d’attente se sont écoulés sans que je puisse fixer un rendez vous avec lui, je me suis mis a appliquer la condition de non execatur. Je me suis absenté du boulot pendant une durée de 2 jours avant que le boss me rappelle pour discuter mon départ.

Je me suis permis de dire tout ce qui pesait sur ma misérable conscience.

Boss : vous quitter ??

Moi : je crois que mon message et ma lettre étaient très claire.

Boss : est ce que je peux avoir une raison valable de votre départ ??

Moi : je n’aime plus travailler pour cette entreprise.

Boss : et pkoi ??

Moi : elle n’a rien de professionnelle, les projets sont en retard, on combine vie privé et vie pros. Bref ici rien ne marche et personne ne veux changer la situation on fait du coq a l’âne. Et je ne préfère ni parler de ma situation ni de mon salaire c’est une autre histoire.

Boss : j’a droit a un moi de préavis, encore vous devez former 2 personnes pour qu’ils puissent continuer votre travail.

Moi : vous avez droit a 3 jours pas plus que ça, la formation nécessite entre 2 a 3 mois, et vu que je ne dispose ni du temps ni de ressource pour le faire, vous aurai droit a des rapports de suivi des projet que j’avais en main.

Tout en essayant de comprendre la situation, mon boss s’est posé la question si je vais chez les concurrents (ma réponse était négative, j’ai garder l’anonymat de l’entreprise pour la quel je vais travailler).

J’ai quitter le bureau sans aucun engagement de ma part, j’ai commencer mon nouveau boulot, j’attend toujours leur appelle pour régler cette situation en suspend.