vendredi, avril 21, 2006

Histoire stupide

- Le videur : Bonsoir monsieur

- Bonsoir monsieur

- Avez-vous votre carte de membre?

- La carte? Quelle carte? C'est un club ici?

- Oui monsieur, vous être dans un club privé!

- Je l'ignorais, non je n'ai pas ma carte.

- Malheureusement je ne peux vous faire rentrer, l'accès est réservé uniquement aux membres, désolé.

- Je comprends. Permettez une question?

- Oui?

- Comment devient-on membre?

- Il faut entrer et s'inscrire.

Les CHŒURS de l'ARMÉE ROUGE

Ils débarquent au Maroc avec 110 artistes : Choristes, Musiciens, Danseurs et Danseuses. les Choeurs de l'Armée rouge vont entreprendre durant le mois Avril une tournée durant laquelle ils se produiront dans trois grandes villes du Royaume : Rabat, Casablanca et Marrakech.

La formation mythique, fondée en 1928 par Alexandre Alexandrov dans le but de soutenir le moral des troupes, les combattants d'Extrême-Orient, donnera trois concerts dans les trois villes précitées. La première représentation aura lieu le mercredi 19 avril courant au Théâtre Mohammed V à partir de 19h30, à Rabat. Suivront Casablanca, jeudi 20 avril au Méga Rama (20h30) et Marrakech, le vendredi 21 avril au Palais des congrès, à partir de 20h30.

L'évènement de ce mois sera sans conteste la venue au Maroc des Choeurs de l'Armée rouge. Après de nombreuses tournées en France, en Allemagne et aux Etats-Unis, entre autres, qui eurent du succès auprès du public, le groupe de renommée internationale, élira domicile au Maroc, le temps de faire battre le coeur des spectateurs marocains et regagner de nouveaux horizons.

Malheureusement, cette formation mythique ne se produira pas à Marrakech, faute de publique qui n’est pas intéressé par cet événement ou faute de pouvoir d’achat qui ne permet pas l’accès a ce genre de festivité qui sait ??!!

jeudi, avril 20, 2006

Ces riads tant convoités par les Européens de Marrakech

De plus en plus de Français prennent leurs quartiers à Marrakech où actuellement près de 3.700 d'entre eux y résident et sont immatriculés auprès du Consulat de France dans la Cité ocre, rapporte mercredi le quotidien catholique "La Croix".

Sous le titre "Ces riads tant convoités par les Européens de Marrakech", le journal français relève qu'aujourd'hui, plus de 700 riads seraient restaurés dans la Médina, dont la plupart par des Européens, Français en tête.

"C'est vrai qu'il faut que la Médina reste aux Marocains, mais d'un autre côté cela sauve les maisons de la ruine et crée des emplois", assure le propriétaire d'une société qui gère plus de cinq maisons d'hôtes pour le compte d'investisseurs, cité par "La Croix".

Le Maroc est "un pays en pleine croissance. Quand tu es professionnel, il y a plein de possibilités de promotion", relève, de son côté, un jeune parisien de 25 ans.

Une ancienne aide-soignante de 79 ans, citée également par le quotidien français, affirme, quant à elle, que sa "seule motivation" de s'installer à Marrakech, c'est "d'avoir une retraite tranquille au soleil et au contact des Marocains".

mardi, avril 18, 2006

Licenciement abusif et Harcèlement moral

De plus en plus d’étranger (retraité français) viennent pour investir a Marrakech, j’avoue que ça donne un effet boule de neige, augmentation des chances de trouver un job, augmentation de niveau de vie, la ville commence a avoir un nouveau essor international, ville mondialement connu …

Malgré tout ça, no vieux investisseurs (retraité surtout) ne respecte même pas nos droits licenciement abusif, insulte, harcèlement parfois et la liste continu … je me pose la question justement c’est du a quoi cette mascarade ? Enfin je me suis trouver une réponse je croix que le fait de venir investir au Maroc leur donne le droit de nous faire subir tout ça vu que notre loi n'est point applicable et c'est le malheure, encore a mon avis ils connaissent tous le fameux mots arabe (BAKCHICH).

Si mon employeur ose me dire que j’ai liquider 3 entreprises en France avec plus de 600 employés rien que pour les charges sociaux, la devinette est claire :

Notre Législation de travail ne nous protége pas