mercredi, mai 24, 2006

« Les beaux dégâts » à Marrakech

Il nous aime à mourir, peut être pas, mais je crois qu’il l’aime à mourir cette ville, la ville ocre, Samedi 3 juin à Marrakech, Francis Cabrel se produira en concert à Marrakech, au palais de congrès.

Les tarifs sont de: 300, 450 et 600 Dh. Avec un peut de chance peut être j’y serai.

Petite biographie pour les Funs :

Né à Agen, dans le Lot-et-Garonne, en1953, de parents d’origine italienne, Francis Cabrel grandit à Astaffort, où il vit encore aujourd’hui avec sa femme et ses enfants. Adolescent, il découvre un beau jour la guitare par le biais des Dylan, Neil Young et Cohen. C’est une révélation pour ce jeune homme timide. La musique l’épanouit et il se met à écrire ses propres chansons. Influencé par des pointures comme Leonard Cohen, Neil Young, Jimi Hendrix ou les Beatles, il joue d’abord les mélodies des autres, avant d’en composer lui-même. Il commence avec Les Gaulois, un groupe du Sud-Ouest, avec lequel il fait le tour des bals locaux.

Il quitte l’école en première et vit de petits boulots, enchaînant les radio-crochets. Il est alors remarqué par les frères Seff, qui lui obtiennent un contrat chez CBS. A partir de 1977 et l’enregistrement de son premier album Ma ville, la carrière de Francis Cabrel décolle. Francis traverse les années 80, avec une dextérité royale, enchaînant les succès et les tournées. En 89, il sort le très célèbre Sarbacane, qui se vend à plus de deux millions d’exemplaires, mais ne s’attarde pas avec la promo et repart sur les routes. Toujours extrêmement discret sur sa vie, Francis poursuit son petit bonhomme de chemin, tranquillement. Un samedi soir sur la terre, sort en 94, Hors saison, en 99. Double tour, un triple album live sort fin 2000. Mai 2004 : le chanteur revient avec Les beaux dégâts.

Interdiction de la récolte et de la commercialisation des coquillages dans la région d'El Jadida



Rabat - Le département des pêches maritimes relevant du ministère de l'agriculture, du développement rural et des pêches maritimes, a décidé d'interdire la récolte et la commercialisation de tous les coquillages bivalves issus de la zone conchylicole Jmâa Ouled Ghanem-Lalla Fatna, dans la région d'El Jadida.

Un communiqué du département, parvenu vendredi à la MAP, précise que les résultats des analyses effectuées par l'Institut national de recherche halieutique (INRH), au niveau de ladite zone, dénotent de la présente de biotoxines dans les coquillages à des teneurs anormales.

En conséquence, il est recommandé aux consommateurs de ne s'approvisionner qu'en produits conditionnés, portant les étiquettes sanitaires d'identification et commercialisés dans les points de vente autorisés (marchés officiels). La même source avertit que les coquillages colportés ou vendus en vrac ne présentent aucune garantie de salubrité et constituent un danger pour la santé publique.

MAP

dimanche, mai 21, 2006

la banque alimentaire au maroc : le bénévolat

mission :

1) Mettre des moyens logistiques et relationnels au service d’associations reconnues qui oeuvrent sur le terrain.
2) Associer nos énergies pour collecter des dons et participer au développement économique et social de notre pays.
3) Subvenir directement, par des actions de proximité, aux besoins en denrées alimentaires d’associations qui agissent au quotidien pour former et assister des personnes nécessiteuses.

rôle :

1) Assurer le lien entre donateurs (entreprises et particuliers) et distributeurs (associations caritatives et associations de développement social) pour fournir à des personnes nécessiteuses la nourriture dont elles ont besoin.
2) Nous consacrons une part de plus en plus importante de notre aide alimentaire à des fins de soutien d’actions de développement social: éducation des enfants, scolarisation jeunes filles rurales…

Comment aider ?
1) Par des dons
2) Par du bénévolat

pour plus d'infos contacter l'association sur son site web : www.banquealimentaire.ma